• Julien de Mille et une nuances photographie

Mariages: quel thème choisir?


Certains futurs mariés choisissent de ne pas donner de thème particulier à leur mariage, car l’événement en lui même représente déjà une thématique: leur union.

D'autres décident de donner un thème plus ou moins présent à leur journée, en fonction de leurs goûts, de leurs projets ou de leur histoire.

Voici 5 idées de thèmes pour illuminer votre journée

Le thème de la couleur

Souvent utilisé, il permet de donner un style à votre mariage. Une seule couleur dominante pourra être choisie ou deux couleurs pourront être mises en avant pour un mélange chaleureux. Attention toutefois de veiller aux associations choisies.Vos couleurs doivent être complémentaires et non opposées.

Le thème des origines et des lieux

Vaste, ce thème pourra être porté sur les régions ou pays d'origine des mariés. Il pourra par ailleurs concerner une destination rêvée par le couple, bien souvent l'endroit choisi pour la lune de miel.

Le lieu de la première rencontre peut également être choisi comme thème car il possède une forte valeur symbolique pour les futurs mariés.

Enfin, le thème de la mer, de l'océan et plus généralement la thématique aquatique pourront également être envisagés pour celles et ceux qui vivent à proximité d'un tel espace.

Le thème des saisons

Les saisons représentent une véritable richesse thématique car elles possèdent toutes une véritable identité ainsi qu'une grande variété de couleurs.

Un thème autour de l'automne et ses couleurs de feu, permettra d'apporter un aspect très chaleureux à votre journée. Si vous vous mariez en hiver, vous pourrez orner votre décor de notes blanches et bleues pour un rendu à la fois sobre et élégant.

Le printemps et l'été permettront quant à eux de mettre en exergue des tons plus vifs et plus soutenus.

Le thème champêtre

Cette thématique est universelle et suscite l’unanimité auprès des invités.

Vous pouvez opter pour un décor à base de bois clair, de fleurs, de bougies, tout en intégrant des objets évoquant les belles journées de week end ensoleillées à la campagne, comme un vélo au style vintage ou des paniers fleuris ou décorés.

Le thème vintage

Vous êtes fan d'une époque particulière? Vous tenez peut être le thème de votre futur mariage. Qu'il s'agisse des années 30, des années 60 ou d'une autre époque, organiser un mariage autour de cette thématique est un vrai plaisir. Prévoyez toutefois d'anticiper au maximum votre recherche d'accessoires. Vous pouvez consacrer certains de vos dimanches à chiner sur les brocantes afin de récolter certains accessoires en rapport avec l'époque que vous aurez choisie. Pensez par ailleurs à faire un petit tour du coté des sous sols et greniers de vos proches, où se cachent bien souvent des objets anciens, qui une fois bien nettoyés pourront être précieux.

Le choix d'un thème apporte un réel plus à la photographie de mariage. Votre photographe pourra ainsi mettre en scène votre thématique pour des clichés inoubliables .

Tout est possible, alors si vous souhaitez lancer le nouveau thème du moment:

imaginez, rêvez, créez ;)

#Quelthèmechoisir #Idéesthèmesmariage

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille