• Julien de Mille et une nuances photographie

Je (ne) suis (pas) photogénique !


"Je ne suis pas photogénique!"

Vous avez déjà certainement entendu cet adage universel autour de vous. Peut être même qu'il est déjà dans votre poche prêt à être sorti hâtivement face à l'un de vos proches qui tenterait de vous prendre en photo, tel un bouclier fatal pour se prémunir de toute "attaque" photographique.

Pourtant la photogénie est avant tout un processus purement technique. Il suffit de s'intéresser à l'origine du mot pour comprendre que la photogénie représente l'aptitude d'un élément à générer de la lumière en vue de produire une image. Bonne nouvelle, nous sommes donc tous photogéniques car nous générons toutes et tous de la lumière!

Alors comment sublimer la lumière que nous renvoyons?

Voici quelques astuces simples:

Déterminez quel est votre plus beau profil

Chacun d'entre nous en possède un! Pour ma part, il s'agit de mon profil gauche (ou le droit...bref je ne sais plus). Une fois ce profil identifié, jouez avec lorsque quelqu'un vous prend en photo! Les poses de 3/4 sont très sympas et permettent de mettre en avant l'harmonie de votre visage et de vos cheveux.

Baissez légèrement le menton

Cette astuce simple permet de mettre en valeur votre regard en lui donnant plus d'intensité.

Ne reculez pas la tête

Gardez à l'esprit que reculer la tête pourrait créer un mauvais rendu au niveau de votre cou et de votre menton, en crispant le haut de votre corps. Préférez conserver votre posture habituelle ou avancez très légèrement le visage.

Optez pour la ligne menton-épaule

Si vous êtes photographié(e) de profil, vous pouvez aligner votre épaule avec votre menton comme sur l'exemple ci dessous. Cela crée un rendu harmonieux surtout sur les portraits de femmes.

Ne regardez pas forcement l'objectif

En parcourant vos albums préférés, vous vous apercevez que vous regardez systématiquement l'appareil photo? Changez cette habitude!

Lorsque quelqu'un vous prend en photo, vous pouvez de temps en temps regarder volontairement ailleurs et jouer avec votre regard. Bien entendu évitez cette technique sur les photos de groupe traditionnelles au risque de passer pour un/une éternel(le) rêveur(se). :)

Jouez le jeu!

Les pires clichés sont ceux où l'on comprend immédiatement que vous ne vouliez pas être photographié(e). Faites de l'objectif votre meilleur ami en l'associant à une idée positive et en restant décontracté(e). Avec un peu de pratique, cela donnera un résultat comme celui ci dès que vous verrez un objectif

;)


Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille