• Julien de Mille et une nuances photographie

Mariage: Avez vous pensé à créer votre liste en ligne?


De nos jours, la plupart des couples qui se marient vivent déjà ensemble avant le mariage. Les listes de mariages traditionnelles qui visaient autrefois à "équiper" le ménage en commodités pratiques en vue d'une vie commune future, ont peu à peu laissé place à des listes davantage axées sur le plaisir. Voyages ou équipements de conforts, les envies des futurs mariés semblent avoir changées. Toutefois, il est nécessaire avant de s'orienter vers ce type de souhaits, de s'interroger en priorité sur les besoins fondamentaux (si votre micro ondes à fait son temps, c'est peut être l'occasion de le remplacer ;) )

Depuis plusieurs années, les listes de mariage en ligne ont fait leur apparition. Le principe est simple. Cette urne virtuelle permet, via un site web, à vos futurs invités d'acheter ou de participer à l'achat de cadeaux que vous aurez préalablement sélectionnés et intégrés à votre espace personnel. Vos visiteurs pourront ainsi visualiser le cadeau pour lequel ils souhaitent contribuer. Autre option, si vous ne souhaitez pas recevoir de cadeaux mais plutôt une cagnotte en vue de financer un voyage de noces ou tout autre projet, vous pourrez décider de recevoir le virement de votre urne virtuelle directement sur votre compte bancaire.

Pratique et dans l'ère du temps, cette technique vous évitera, une fois votre mariage terminé, de devoir aller déposer un à un les chèques que vous aurez reçus à votre banque.

Petit conseil pratique: si vous optez pour une liste de cadeaux, veillez à choisir un nombre de cadeaux plus important que le nombre d'invités en proposant également des cadeaux à petits prix. Ainsi, vous n'imposerez pas à vos invités de devoir choisir un cadeau qui ne leur plait pas ou qui dépasserait leur budget.

Autre avantage, sur certaines plateformes, les futurs mariés pourront personnaliser leur espace en choisissant leur décor, voire même créer un site web temporaire pour accueillir leurs visiteurs et futurs invités.

Certains sites de listes de mariages en ligne prennent une petite commission sur les montants versés ou imposent parfois des achats dans certaines enseignes. D'autres sites ne prennent pas de commissions. Dans tous les cas, il sera nécessaire de choisir la plateforme adaptée à vos attentes et de bien lire les conditions générales de ventes pour être sûr(e) de votre choix. Chaque plateforme possède ses propres avantages alors n'hésitez pas à comparer avant de choisir, d'autant plus que l'offre est assez importante.

#Mariage #Organisermonmariage

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille