• Julien de Mille et une nuances photographie

Aurélie & Anthony : Récit d'une romance d'hiver


Aurélie et Anthony se sont dit "oui" en février 2017 lors d'un magnifique mariage placé sous le signe du romantisme. Revivez avec eux et à travers ces quelques clichés le début de leur merveilleuse journée de mariage.

(Par respect pour le droit à l'image des invités de ce mariage, seuls les mariés sont représentés)

Aux aurores d'une matinée ensoleillée de février, Aurélie commençait ses préparatifs accompagnée de ses proches. Une mise en beauté ponctuée de quelques petits messages avec Anthony, son futur époux, lui permettait de s'assurer que ses préparatifs se déroulaient également au mieux pour lui: l'occasion pour elle d'échanger par ailleurs quelques mots tendres avant cette longue et belle journée d'hiver.

L'attente avant un événement heureux et attendu est toujours un moment unique où hors de l'action, l'esprit s'envole vers des pensées magiques. C'est pour cette raison que les préparatifs représentent un moment hors du temps, propice au rêve et à la dégustation de cette attente à la fois douce et palpitante.

Une fois la coiffure et le maquillage terminés, Aurélie a eu le privilège d'enfiler sa robe de mariée, spécialement conçue par sa meilleure amie styliste. Un privilège certain, mais également une belle preuve d’amitié.

Les futurs mariés avaient décidé d'organiser leur première rencontre dans le cadre d'un First Look . J'avais alors donné rendez-vous à Anthony, quelques minutes avant l'arrivée de sa future épouse.

Après quelques instants, Aurélie faisait son apparition à l'horizon ,puis se rapprochait lentement d'Anthony qui se tenait face à moi, impatient de découvrir celle qui allait devenir la femme de sa vie. Un moment très intense pour le futur marié qui était le seul à ce moment là à ne pas avoir vu la mariée. Cet instant est à la fois magique et terriblement palpitant, notamment pour le futur marié.

Après quelques petits jeux romantiques (chuchotements, main sur l'épaule..etc) suggérés à la mariée, je prenais un peu de recul afin de les laisser vivre pleinement cet instant. Il était temps pour moi de "délivrer" Anthony qui brûlait d'impatience de se retourner.

"Maintenant tu te retournes quand tu veux Anthony"...

Quel bonheur de les voir se découvrir ainsi et de vivre pleinement cette bulle romantique! C'est comme si ils étaient seuls au monde et que plus rien d'autre n'avait d'importance: un véritable moment hors du temps.

Après quelques minutes intenses, il était temps pour moi de les "ramener" doucement à la réalité afin de réaliser quelques photos de couple avant de se rendre à la Mairie (et oui, il faut aller se marier après quand même:) )

Top départ pour la séance photo de couple. L'occasion pour les mariés de continuer à vivre ce rêve éveillé dans ce magnifique décor et pour moi de leur offrir de superbes clichés...

...avec parfois des poses un peu plus dynamiques afin de leur donner du tonus en vue des cérémonies :)

Après ces instants féeriques, Aurélie et Anthony se sont rendus aux cérémonies. L'occasion pour eux de vivre une cérémonie religieuse remplie de douceur et d'amour.

Notre couple a ensuite célébré son union sur les pistes de La Clusaz dans une ambiance festive sur le thème de la montagne.

Retrouvez d'autres reportages de mariages en cliquant ici.


Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille