• Julien de Mille et une nuances photographie

Mariage : à quel moment ouvrir le bal?


Moment clé du mariage qui marque l'ouverture de la piste de danse, l'ouverture de bal par les mariés peut avoir lieu soit en début de soirée ou après le repas, une fois la pièce montée servie.

Beaucoup de mariés se demandent quel est le meilleur moment pour lancer cette festivité.

Mon expérience acquise lors des nombreux mariages que j'ai réalisé m'amène à penser qu'il est préférable d'ouvrir le bal en début/ milieu de soirée.

Pourquoi ce choix?

Sur un mariage, l'ambiance évolue constamment en fonction des événements et du temps qui passe. Il y a des "pics" où les invités dans un élan d'énergie et de soif festive sont prêts à tout, et d'autre moments où cette effervescence redescend légèrement pour repartir ensuite (ou pas):)

Les DJ le savent et c'est justement un paramètre qu'ils gèrent afin de s'adapter à l'ambiance (ou la créer).

Je conseille toujours aux futurs mariés de ne pas trop tarder pour ouvrir le bal.

Plus le temps passe, plus vos invités vont se fatiguer. Et cela n'est pas un bon point pour l'ambiance. En outre, il est plus facile de leur donner envie de danser (et de continuer) pendant le début/ milieu de soirée.

Cela n'est que mon avis, mais je considère que le meilleur moment pour ouvrir le bal se situe entre l'entrée et le plat. A ce moment, vos invités auront déjà mangés (mais pas trop) et seront au meilleur d'eux mêmes pour s'adonner à une ou plusieurs petites danses. Ils seront ensuite impatients d'y retourner.

Par ailleurs, une ouverture de bal entre l'entrée et le plat va venir rythmer votre soirée de mariage et éviter aux invités de rester assis pendant tout le repas.

Je vous conseille donc de planifier cela avec votre DJ de façon à prévoir des "séquences" de danse entre les différentes assiettes. Cette option apportera du dynamisme et rythmera votre soirée de mariage.

#Mariage #Unmariageautop #Organisermonmariage

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille