• Julien de Mille et une nuances photographie

Mariage: 5 erreurs à éviter pour l'organisation de votre jour J


L'organisation d'un mariage nécessite de penser aux moindres détails. Parfois, certains aspects sont oubliés ou mal estimés. Voici quelques erreurs à éviter pour l'organisation de votre D-day:

1

Prendre en compte trop d'avis pour l'organisation de votre mariage

Il est tout à fait normal et même enrichissant de consulter ses proches afin d'organiser son mariage. Cependant, à l'instar du choix d'un achat immobilier, vous obtiendrez soit des avis convergents, soit des avis divergeants. Si tel est le cas, recentrez vous sur votre couple afin de savoir ce que VOUS, vous souhaitez réellement. Il d'agit de votre mariage! Afin de ne froisser personne, écoutez les avis des uns et des autres, mais choisissez ce que vous avez décidé. Votre mariage doit vous ressembler et c'est là l'essentiel pour un mariage réussi.

2

Ne pas prévoir de plan B

Ce conseil peut paraître évident, mais je m'étonne parfois de rencontrer des futurs mariés qui me répondent "non" à la question :"Avez vous un plan B en cas de mauvais temps?" Avoir un plan B pour votre cocktail et votre soirée de mariage est INDISPENSABLE. Cela doit être réfléchi avec vos prestataires sur le lieu du cocktail et de votre soirée. Ces informations seront également utiles pour votre photographe de mariage afin de prévoir des endroits adaptés pour les photos de groupes.

3

Prévoir trop d'endroits différents lors de votre journée de mariage

Lors d'un mariage "classique", le cocktail peut avoir lieu quelque part puis la soirée à un autre endroit. Jusque là rien de particulier. Cependant, j'ai déjà réalisé des mariages où le cocktail avait lieu à un endroit, le début de soirée à un autre, puis le repas à un autre endroit encore! Rien de mieux pour lasser vos invités et les décourager de vous suivre pour la seconde partie de soirée. Cela "casse" l'ambiance et découragera grand nombre d'invités.

4

Imposer plus d'une heure de route à vos invités entre le lieu du cocktail et celui de la soirée

Certains de vos invités viendront de loin pour assister à votre journée. Épargnez leur de longues routes supplémentaires le jour J. Vous les préserverez ainsi en super forme pour le reste des festivités! Tentez de ne pas trop disperser les différents lieux des festivités. Essayez si possible de rassembler mairie / (église), cocktail et soirée dans un rayon de 25 kilomètres maximum.

5

Prévoir un planning trop serré

Parfois, lors de mes rendez vous de préparation, certains futurs mariés me présentent des plannings dignes de celui d'un ministre! (du style: 15h15 sortie mairie, 15h25 départ cocktail, 15h40 arrivée cocktail...etc)

Un mariage est un événement vivant et évolutif. Ainsi, la plupart du temps, un planning trop serré ne pourra pas être respecté et cela pourra être un facteur de stress le jour de votre mariage. Prévoyez large! Par exemple doublez le temps estimé pour les déplacements: 100 personnes mettront plus de temps à se déplacer que seulement deux! Par ailleurs, gardez à l'esprit que lors d'un mariage les invités ne cessent de discuter entre eux (plutôt normal me direz vous :)) :)) Ainsi chaque action prendra plus de temps car il sera plus difficile de capter l'attention de tous.

#Organisermonmariage #Mariage #Unmariageautop

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille