• Mille et une nuances photographie

Mariage : A quel moment réserver ses prestataires?


Le choix des prestataires, ceux qui contribueront à rendre votre jour J magique, est un passage obligatoire lors de la préparation de votre mariage. Après avoir parcouru leurs sites web, discuté avec eux par téléphone ou les avoir rencontrés vous avez déjà sans doute une idée sur celles et ceux qui rendront votre mariage unique.

Cependant, vous vous demandez peut être à quel moment passer au stade supérieur: la réservation.

L'ensemble des professionnels du mariage concentrent leur activité sur les mois d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre. Pour cette période appelée fréquemment "haute saison" les prestataires de mariage reçoivent des dizaines de demandes tout au long de l'année qu'ils ne peuvent malheureusement pas toujours honorer, faute de disponibilité.

C'est la raison pour laquelle, l'anticipation est primordiale pour le choix de vos prestataires. Cela vous permettra de choisir les prestataires que vous souhaitez réellement obtenir et ne pas avoir à choisir uniquement parmi ceux qui restent disponibles.

Que votre mariage soit programmé dans un, deux, trois ans, ou plus, c'est en réalité le mois de votre jour J qui importe.

Si votre mariage est prévu pour l'un des mois se trouvant dans la haute saison, cette date a de fortes chances d'être convoitée et donc de ne plus être disponible, même si cette date vous paraît à l'heure actuelle très lointaine. Vous aurez en effet plus de chance de trouver un prestataire disponible pour un mariage prévu dans l'année en cours, au mois de novembre, que pour un mariage prévu dans deux ans, en plein mois de juin.

Le métier de photographe de mariage impose la réalisation d'un seul et unique mariage par week-end, contrairement à d'autres prestataires qui peuvent réaliser deux, voire trois prestations mariage par week-end (coiffeuses ou maquilleuses par exemple). L'anticipation est donc plus que nécessaire pour le choix de ce prestataire.

Quel que soit le photographe que choisirez, pensez donc à anticiper au maximum votre réservation. Cela vous permettra d'obtenir celui ou celle qui vous a séduit(e) à travers son style et sa façon de travailler.

Pour ma part, je reçois déjà des demandes pour des mariages prévus dans deux, trois, voire quatre ans pour des dates clés en mai, juin ou juillet et je remarque une tendance assez forte dans mes demandes d'informations: les futurs mariés anticipent de plus en plus leurs démarches. Cela leur permet d'avoir les pleins pouvoirs dans leur procédure de séléction.

Vous l'aurez compris, une réservation s'anticipe au maximum lorsqu'il s'agit d'un mariage prévu en haute saison. Les mariages d'hiver permettent davantage de souplesse et réduisent davantage les risques liés à l'indisponibilité des prestataires.

#Photographiedemariage #MariageNordPasdeCalais #MariageLille #MariagedansleNord #Organisermonmariage #Mariage

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille