• Julien de Mille et une nuances photographie

Dois-je convier mes collègues de travail à mon mariage?


Préparer la liste de ses invités est quelques chose de chronophage et pas si simple. Cela consiste à n'oublier personne mais aussi parfois à "choisir".

Pour des raisons pratiques, de budget, ou tout simplement parce que vous souhaitez conserver une ambiance intime, vous ne pourrez certainement pas inviter absolument toutes vos connaissances.

Face à cela, on se demande souvent si l'on doit inviter ses collègues de travail lors de son mariage.

Premièrement, n'oubliez pas que cette journée est avant tout VOTRE journée. Vous devrez donc vous sentir parfaitement à l'aise. Commencez donc par pensez en priorité aux personnes qui vous apprécient pour ce que vous êtes vraiment!

Option n°1

Inviter tous ses collègues uniquement au cocktail

Cette option n'est valable que si vos collègues ne sont pas trop nombreux. En effet, si votre lieu de travail compte 50 personnes, cela risque d'être plus compliqué.

Avec ce choix, vous ne froisserez personne car l'ensemble de vos collègues seront présents, donc...pas de jaloux.

Inviter l'intégralité de vos collègues à votre cocktail n'engendrera pas un surcoût énorme sur votre budget global contrairement à une invitation également à la soirée.

Option n°2

Inviter seulement quelques collègues uniquement au cocktail

Ce choix est sans doute le plus économique. Cependant veillez à ne pas "froisser" les collègues non invités en privilégiant la transmission de vos invitations par courrier. Évitez par ailleurs de "trop" parler de l'organisation de votre mariage à la pause café devant les collègues qui ne feront pas partie de la journée.

Cela va t il "décevoir" les collègues non invités?

Gardez à l'esprit que certaines personnes préfèrent parfois conserver des relations purement professionnelles. Par ailleurs, les autres comprendront parfaitement qu'il est impossible d'inviter tous le monde à son mariage!

Option n°3

N'inviter aucun collègue

C'est la solution radicale. Pour cela présentez votre mariage à vos collègues comme une célébration en petit comité, avec uniquement famille et amis très proches. Afin de montrer à vos collègues qu'ils comptent également à vos yeux, vous pourrez organiser un pot à cette occasion, voire un resto' en groupe après votre mariage.

Option n°4

Inviter ses collègues également à la soirée

Ce choix est sans doute le plus compliqué!

Premièrement, cela va engendrer un surcoût non négligeable coté budget. Par ailleurs, en invitant vos collègues à votre soirée, vous les ferez "entrer" davantage dans votre intimité. Sur un mariage, l'ambiance ne cesse d'évoluer pour devenir de plus en plus festive. Donc tout dépend du lien que vous avez avec les personnes que vous inviterez à votre soirée. A vous de voir...;)

#Organisermonmariage #Mariage #Invitationsdemariage #MariageNordPasdeCalais #MariagedansleNord #Unmariageautop

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille