• Julien

Les clés d'un mariage bohème réussi



Le mariage bohème ou "bohème chic" séduit grand nombre de futurs mariés. Ce thème est en effet l'un des plus plébiscités depuis plusieurs années. A la fois libre, élégant et naturel, il regorge d'atouts! Voici quelques pistes pour l'organisation de votre mariage bohème:



La décoration



Les accents "hippies" du thème bohème, soufflent comme un vent de liberté et de légèreté. Les bouquets de fleurs séchées, le papier kraft et les guirlandes de fleurs marqueront le thème avec élégance. Les fauteuils en bois, en osier ou en rotin, donneront également un aspect chaleureux et chic à votre décoration. Cela permettra en outre de réaliser de magnifiques photos avec les invités, un atout pour votre photographe de mariage. Des murs de fleurs permettront également de créer un espace photo agréable pour de magnifiques images! Le lin et le raphia sont aussi des matières à intégrer dans votre déco pour une ambiance cosy. Pour la soirée, des guirlandes lumineuses et des photophores aux couleurs chaudes viendront illuminer votre extérieur dans une ambiance des plus chaleureuse.


Vous souhaitez une petite note "gipsy" supplémentaire? Optez pour quelques attrape rêves suspendus!


Quel bouquet de mariée pour un mariage bohème?



Les fleurs des champs aux tons pastels tels que des roses sauvages, des œillets ou des chardons seront parfaites! La composition pourra être légèrement déstructurée afin de rompre avec le coté "classique" des compositions florales ..."classiques";)



Quelle robe pour un style bohème chic?



Les lignes plutôt épurées font partie des robes les plus plébiscitées par les futures mariées. Simples et élégantes, elles pourront être faites de matières nobles tel que du satin ou de la dentelle.

En un mot le style doit être aérien et léger tel une plume qui glisse sur le vent. Une robe longue au dos ajouré sera une merveilleuse idée pour votre mariage!


Quelle tenue pour le futur marié?



Contrairement à un mariage plus classique, Monsieur ne sera pas obligé de porter un costume! Cela reste possible mais dans ce cas, exit le costume noir et la chemise blanche, trop conventionnels. Privilégiez dans ce cas des couleurs pastels comme le bordeaux, le beige, le bleu ou le vert amande par exemple. Veillez cependant à ne pas oublier la règle des trois couleurs max sur l'ensemble de la tenue pour éviter un look "arc en ciel".


Gilet & bretelles: les accessoires qui cartonnent!


Le trio chino, chemise, gilet à le vent en poupe et représente l'un des meilleurs choix pour un mariage bohème. Si vous le souhaitez, vous pourrez remplacer le gilet par des bretelles pour un look encore plus décontracté. Vous pourrez opter pour une note de fantaisie sur le coloris et/ou les motifs de vos bretelles pour un look décalé et 100% fun!






Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille