top of page
  • Photo du rédacteurJulien de Mille & une nuances

Soirée de mariage: qu'est ce que le "zoning"?


photographe mariage lille

Nous le savons tous, lors de l'organisation d'une soirée de mariage, la création du plan de table tourne souvent au casse tête. Il convient de placer les invités par affinités sans faire de fausse note et parfois cela devient un véritable casse tête. Certaines études le prouvent : plus de 40% des Français qui se sont dit "oui" ont rencontré des difficultés pour élaborer un plan de table.


Le zoning un concept dans l'ère du temps pour votre soirée de mariage


Le zoning consiste simplement à définir des zones pour chaque groupe d'invités. Ensuite c'est à eux de jouer. Chacun est libre de s'asseoir où il le souhaite.

photographe mariage Lille

Laisser la liberté aux invités de choisir avec qui ils discuteront lors de leur soirée


Cela permet de donner aux invités du mariage la possibilité de choisir leur siège en fonction des affinités. En tant que photographe de mariage à Lille, il m'arrive de temps en temps de voir que certains invités n'ont malheureusement pas grand chose à se raconter. Les mariés ne peuvent pas tout savoir sur les personnalités des uns et des autres ainsi que sur les compatibilités pour la soirée de mariage. Laisser le choix aux invités de s'asseoir a côté de la personne avec laquelle des liens se sont noués lors du cocktail n'est finalement pas une mauvaise idée. Ainsi certains invités pourront continuer leurs conversations là où elle s'était arrêtée à la fin du cocktail.


Un gain de temps pour les futurs mariés

Le zoning vous permettra également de consacrer moins de temps à l'organisation de votre soirée. Vous pourrez ainsi en profiter pour faire d'autres chose sur votre to do list mariage. En effet, avec le zoning, plus besoin de préparer de plan de table ni de marques places avec les prénoms des invités.


Davantage de spontanéité et de naturel

Un mariage se prépare parfois avec une organisation de ministre. Cependant avec le zoning, vous pourrez laisser un petit brin d'imprévu agréable sur votre soirée. Cela permettra d'éviter d'être dans le "full control" et de laisser la place belle à la spontanéité. Cela évitera de frustrer également certains invités qui voudraient être placé à côté d'une personne en particulier et qui finalement ne le sont pas.



Le zoning est donc un concept qui rencontre de plus en plus de succès. Sur les reportages photo de mariage que je réalise à Lille et alentours, j'ai déjà vécu ce type d'organisation et les invités semblent adorer. Et vous, vous en pensez quoi?






0 commentaire

コメント


bottom of page