• Julien de Mille et une nuances photographie

Le First Look: un moment unique et intense à adopter pour votre mariage


Avez vous déjà entendu parlé du First Look?

Il s'agit du "premier regard" qu'ont les mariés l'un sur l'autre en tenue de cérémonie lors de leur mariage. Véritable bulle intemporelle, ce moment spécial permet aux mariés de vivre pleinement ce quart d'heure magique et au photographe de mariage, de capturer ces instants éphémères d'une rare intensité.

Aujourd'hui, je réalise quasiment systématiquement un First Look sur chaque mariage et les mariés adorent! Ils apprécient de vivre ce moment à 100% lors de leur mariage, rien qu'à deux et à l'abri de l'effervescence. Les photos issues de leur First Look font également souvent parties de leurs préférées. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle sont remplies d'une émotion pure et symbolisent à merveille leur amour.

Lors des rendez vous de préparation avant le mariage et lorsque je leur pose la question :"quels sont selon vous les moments forts de votre journée ? ", la plupart des futurs mariés me répondent " notre première rencontre en tenue de cérémonie". Ce moment est très souvent considéré comme majeur par la plupart des futurs mariés. Cependant sans First Look, ce moment si important à leurs yeux sera la plupart de temps "baclé" et vécu rapidement à l'approche de la salle des mariages de la Mairie ou de l'église.

Lorsque les mariés décident de réaliser un First Look, je repère un endroit calme et joli, souvent à proximité du lieu de la cérémonie afin de réaliser la rencontre. Je donne rendez vous au futur marié et demande à la future mariée d'arriver environ 10 minutes après. Pendant ce temps, je place le futur marié face à moi dans ma composition. L'occasion pour moi de discuter avec lui dans une ambiance où excitation et impatience dominent. Lorsque la future mariée arrive, je lui demande de se rapprocher progressivement et lentement de son futur époux. A ce stade, le futur marié est toujours face à moi, alors que sa future épouse se trouve à quelques mètres seulement derrière lui. J'adore ce moment où l'émotion est très forte.

Les photographies issues de ce moment sont magnifiques. Parfois (et j'adore cela), j'ai même droit à une petite larme de la part du futur marié qui, à ce moment brûle d'impatience de se retourner et est le seul à ne pas avoir vu la mariée.

Après quelques minutes, je m'éloigne progressivement afin de les laisser vivre pleinement ce moment et "libère" le futur marié: "maintenant tu peux te retourner".

A ce moment, un véritable ouragan émotionnel emporte les futurs mariés qui semblent oublier tout ce qui les entoure et vivent cet instant unique dans une bulle romantique et inoubliable. L'occasion pour moi de capturer ces instants éphémères et si précieux à leurs yeux.

Je ne peux que vous conseiller de réaliser un First Look lors de votre mariage. A la fois pour les photographies uniques qui en découleront mais aussi pour vivre ce moment unique et extrêmement fort que tous les mariés adorent vivre et revivre à l'infini.

#Organisermonmariage #Photographie #Mariage #Unmariageautop #FirstLook

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille