• Mille et une nuances photographie

Organiser un brunch le lendemain de son mariage


Tel un conte de fée, une journée de mariage est un événement que l'on souhaiterais éternel. Après avoir passé beaucoup de temps à préparer cette belle journée, le constat est souvent le même pour la plupart des mariés: la journée de mariage passe très (trop) vite. En tant que photographe de mariage, je sais par expérience que les mariés ne voient pas le temps passer pendant leur mariage. C'est le principe même des meilleurs moments, ils passent souvent vraiment trop vite.

Afin de prolonger les festivités, il est possible d'organiser un brunch, le lendemain de sa journée de mariage.

Pour qui?

La plupart du temps, le brunch est réservé aux proches. Pour inviter les personnes que vous aurez choisies sans faire de jaloux, vous pourrez prévoir une petite série de cartons à glisser en supplément dans l'enveloppe de vos faire part d'invitation. Une petite phrase du style: "Nous serions très heureux de vous compter également parmi nous pour partager notre brunch le lendemain du mariage à partir de ..."

Les plus motivés accepteront avec plaisir, d'autres pourront refuser de peur d'affronter une nouvelle journée "marathon" comme celle de la veille ;) Afin de préserver une l'ambiance "petit comité" limitez vous à 40 personnes maximum.

Où l'organiser?

L'idéal, si cela est possible, est d'organiser votre brunch dans un autre endroit que celui de la soirée. L'idée est de proposer un autre cadre à vos invités tout en restant dans le même secteur géographique. Si vous détenez un beau jardin (et que le temps le permet) vous pourrez le décorer et louer des tonnelles afin de protéger vos invités de la chaleur ou de la pluie.

A quelle heure?

Concernant l'heure de votre brunch, prévoyez large! Le lendemain d'un mariage, vos invités seront fatigués et dormiront donc certainement un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée. 13 heures est un bon horaire de rendez vous qui vous laissera du temps ainsi qu'à vos invités pour vous préparer sereinement.

Mais au fait on mange quoi lors du brunch?

L'idée du brunch est de créer un repas composé de petites mignardises salées et sucrées. Elles pourront être accompagnées de salades en tout genre. Si votre budget vous le permet, vous pourrez confier la préparation de votre brunch à votre traiteur. L'objectif est de créer un moment convivial basé sur le partage. Autre solution: le food truck! Très pratique et terriblement tendance, il pourra être privatisé pour l'occasion et venir directement à votre domicile.

Comment animer mon brunch?

Afin de booster un peu votre brunch, vous pourrez y installer quelques jeux en bois (jeu de quilles Molkky ou Mikado géant). De quoi "réveiller" celles et ceux qui accusent le coup de la veille et passer un merveilleux dimanche. La plupart des invités auront besoin de se dégourdir les jambes après la longue journée de la veille.

Comment s'habiller lors du brunch?

L'objectif du brunch est de partager un moment de joie avec vos proches avec un zeste de simplicité. La tenue pourra donc être décontractée contrairement à la veille. Certaines mariée profiteront de cette occasion pour continuer à porter leur robe de mariée, d'autres auront envie de plus de légèreté et opteront pour une robe à l'allure plus décontractée et surtout plus confortable. Pour les messieurs, le costume n'est plus de rigueur et pourra laisser place à une belle chemise.

#Organisermonmariage #Mariage #Unmariageautop

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille