• Mille et une nuances photographie

Qui convier à la table d'honneur lors de mon mariage?


Définir le plan des tables pour votre soirée de mariage est parfois un casse tête. L'une d'entre elles, votre table d'honneur, sera parfois la plus difficile à composer. Cette étape est délicate pour deux raisons.

Premièrement, parce que vous souhaiterez avoir celles et ceux qui comptent pour vous, auprès de vous. Cependant l’élasticité de votre table rencontrera des limites physiques dues à la place disponible. Il faudra donc choisir. Par ailleurs, la seconde difficulté consiste à établir un choix équitable, qui ne risquera pas de "froisser" certains invités.

Afin d'aller dans ce sens, vous pourrez établir une règle qui consistera à choisir uniquement vos familles, vos amis proches ou vos témoins par exemple. Avec ce type de sélection, vous limiterez le risque de déception de la part de certains de vos convives car vous ciblerez uniquement une catégorie. Dans ce cas, conviez toutes les personnes qui correspondent à la catégorie choisie. Cela évitera les déconvenues.

Si vous souhaitez une composition traditionnelle, conviez à votre table uniquement vos familles très proches (parents, grands parents, frères et sœurs et enfants) Ainsi, pas de jaloux parmi vos amis ;)

Si vous optez pour le choix des amis, veillez à n'oublier personne. Si votre liste d'amis est très longue, faites une liste en veillant à ne pas faire d'impairs, toujours dans cette logique d'équité entre vos convives.

Enfin, si vous souhaitez, vous pourrez mélanger famille et amis. La difficulté supplémentaire avec ce choix sera que l'espace disponible pour chaque "catégorie" sera plus restreinte. Le choix sera donc plus difficile.

Autre option: vous et uniquement vous à la table d'honneur! Lors de mes reportages mariages, j'ai déjà vu cette solution. Les mariés étaient seuls sur leur table au milieu de leurs invités. Ce choix est assez rare mais il a le mérite de mettre tous les invités sur le même pied d'égalité lorsque le choix devient cornélien. Au cours du repas, les mariés pourront se déplacer régulièrement de table en table afin de discuter avec leurs invités. Cela permet également aux mariés de vivre une bulle romantique tout en contemplant ces moments si chers à leurs yeux.

#Mariage #Unmariageautop #Organisermonmariage #Invitationsdemariage

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille