top of page
  • Photo du rédacteurJulien de Mille & une nuances

A quel moment faire les photos de couple sur un mariage?






Ca y est vous avez choisi votre photographe de mariage, votre lieu de réception, tout est presque calé et vous vous demandez quel est le moment le plus propice de la journée pour réaliser vos photos de couple.


Chaque mariage a une organisation qui lui est propre même si la plupart du temps, le même schéma organisationnel revient. Lors d'un reportage photo de mariage, la majorité des images sont de types reportage, c'est à dire prises sur le vif. Néanmoins, il est tout de même important selon moi de réaliser une petite séance photo couple, afin d'obtenir en quelques sorte les photos "officielles" de votre jour J.


La plupart du temps, je réalise les photos de couple directement sur le lieu de réception, pour plusieurs raisons: Premièrement, à ce stade du mariage, les cérémonies sont terminées et le stress qui peut accompagner les mariés envolé. Cela signifie que le couple est beaucoup plus détendu, zen et dans de bonnes conditions pour réaliser une séance photo. Ils pourront ainsi savourer ce moment intime et être libéré de toute anxiété. D'un point de vue photographique, ce facteur est essentiel.

Par ailleurs, un lieu de réception est par principe un endroit très beau ou, la réalisation d'une séance photo se prête à merveille.


Le cocktail est donc le moment idéal pour la réalisation des photos de couple mais à une condition: celle de ne pas "monopoliser" le couple trop longtemps afin que cela reste un plaisir pour eux.


Parfois, il m'arrive cependant de réaliser cette session photo juste après le First look (rencontre des mariés) si les mariés le souhaite. Les minutes qui suivent ce moment hors du temps sont géniales, car le couple est encore sous l'effet de la rencontre, c'est à dire sur une autre planète.



Julien


0 commentaire

Comentários


bottom of page