top of page
  • Photo du rédacteurJulien de Mille & une nuances

Mariage: A quel moment passer à table?


photographe mariage nord lille

Sur un mariage, le temps passe très vite. Et bizarrement plus l'on avance dans le temps, plus il passe vite! C'est la raison pour laquelle chaque "étape" de la journée doit être "timée" afin que chaque moment soit magnifié et apprécié comme il se doit.


Je suis photographe de mariage depuis presque dix ans. Autant dire que j'ai vécu au cours de ma carrière de très nombreux mariages où j'ai pu voir parfois des timing parfaits et d'autres plus aléatoires. L'horaire pour passer à table sur un mariage peut varier en fonction de la saison. En effet au beau milieu de l'été, les journées sont longues et il est parfois tentant de laisser un cocktail trainer jusqu'à 20h30, voire 21h30. Par expérience, je ne pense pas que cela soit forcément un bonne idée. En effet, debout depuis de longues heures, les invités attendent parfois avec impatience que sonne l'heure de rentrer en salle. Or, les mariés ont besoin d'invités en pleine forme pour vivre une soirée de mariage inoubliable!


Selon moi l'horaire idéal pour rentrer en salle se situe autour de 19h30. C'est un timing idéal qui permet de profiter au maximum du cocktail sans empiéter sur le temps alloué à la soirée de votre mariage. Une soirée passe très vite et une entrée tardive accentue ce phénomène.


Enfin, d'un point de vue photo, votre photographe de mariage, pourra vous proposer un joli cliché aux couleurs du soir. Pour en savoir davantage sur les prestations photo et choisir votre photographe de mariage à Lille ou dans le Nord, cliquez ici.







0 commentaire

Comments


bottom of page