• Julien de Mille et une nuances photographie

Mariage : Réalisez un candy bar qui déchire!


Le candy bar ou bar à bonbons fait souvent fureur sur les mariages.

Fun, coloré et terriblement bon, il séduit petits et grands pour le plus grand plaisir des invités (et des mariés). Cependant, créer un bar à bonbons de qualité implique quelques règles. Petit tour d'horizon pour réaliser un "bon bar à bonbons" pour votre mariage à proximité de Lille.

Quand le présenter aux invités ?

Habituellement le bar à bonbons est présenté pendant le cocktail ou vin d'honneur de votre mariage. C'est un moment opportun car les invités ont souvent une petite faim à ce moment de la journée. L'occasion pour eux de faire le plein d'énergie après votre cérémonie de mariage. D'autres préféreront ouvrir leur candy bar pendant la soirée ou parallèlement à leur pièce montée. Dans tous les cas, il n'y a pas de mauvais choix. Pour ma part , j'opterai plutôt pour une présentation pendant le cocktail. Cependant, si vous installez votre candy bar en extérieur, surveillez les conditions climatiques. Le soleil ou une chaleur trop importante pourront avoir raison de vos petites douceurs. Rappelez vous les (folles) températures de l'été dernier dans le Nord Pas de Calais!

Pour quels contenants opter pour mon bar à bonbons?

Les bocaux en verre sont les contenants les plus répandus sur les bars à bonbons. Ils apporteront un coté rétro très sympathique à votre bar. Cependant, optez plutôt pour des bocaux travaillés avec de petites nervures sur le verre comme par exemple ici. Cela donnera un coté plus artisanal à l'ensemble. Toujours dans cet esprit, mélangez différentes tailles de bocaux. Cela donnera du contraste à votre bar et permettra d'éviter un aspect trop uniforme.

Il existe pas mal de formes différentes pour le choix de vos contenants : façon vases, grands verres sur pied, plateaux, bocaux classiques...etc

Deux options sont possibles : soit harmoniser le bar à bonbons avec un seul style de contenant (type bocal par exemple) pour l'ensemble ou opter pour un joli mélange des genres. A vous de voir. Et si vous souhaitez aller plus loin et libérer le côté "eighties" qui sommeille en vous, vous pourrez ajouter à votre bar un ou plusieurs petits distributeurs de bonbons. Un détail qui amusera petits et grands! Certains distributeurs sont disponibles sur le web en cliquant ici pour moins de 3€ pièce!

Comment installer mon candy bar?

La présentation de votre candy bar est un élément très important. Cela doit être beau et offrir un côté "graphique" à vos invités. Pour cela, optez pour une disposition aérienne de vos éléments en jouant sur les hauteurs. Si vous avez opté pour un mélange de contenants (certains hauts, d'autres bas) une simple table suffira. Si au contraire vous préférez opter pour un seul style de contenant (donc de même hauteur), il sera intéressant de jouer sur les hauteurs en rehaussant certains éléments. Pour cela, vous pourrez surélever certains bocaux avec des petites boites ou cagettes en bois par exemple. Cela vous permettra à votre photographe de mariage de réaliser de magnifiques images de votre bar ;) Les bonbons ont le mérite d'être naturellement beaux. Cependant, afin de les sublimer, vous pourrez ajouter de petites guirlandes de type fanion sur le mur qui borde votre bar. Située à Lille dans le Nord, la société D day déco propose ce type d'accessoires pour votre mariage.

Quels bonbons choisir?

Pour le choix des contenus, il faudra tout d'abord savoir si vous souhaitez opter pour une unité colorimétrique pour la conception de votre bar à bonbons. En d'autres termes, votre bar aura t il une couleur dominante (en lien avec le thème général de votre mariage). Si oui, il faudra choisir des bonbons ayant une couleur similaire. Par exemple, si vous souhaitez un bar à dominante rouge, l'ensemble des tons des bonbons devront être de dominante rose-rouge. Certains site web très pratiques permettent l'achat de bonbons par dominante de couleur comme le site My Candy Boutique.

Si au contraire, vous ne souhaitez pas arborer de dominante de couleur, vous pourrez choisir tous les bonbons possibles! Les inconditionnels comme la fraise tagada et le réglisse pourront être de la partie.

Des sucettes pourront également être proposées. Au delà d'être délicieuses, elles apporteront également un plus pour la décoration de votre bar. Pour les installer vous pourrez les "planter" dans une sphère de polystyrène. Ainsi vous obtiendrez un super élément de déco, rapide à créer et qui fera, à coup sûr, son petit effet.

Afin de permettre à vos invités de se servir, vous pourrez disposer de petits cornets en papier coloré sur votre bar.

Le candy bar est relativement facile à mettre en place sur un mariage. Avec quelques idées et un peu de temps, vous pourrez créer un univers qui vous ressemble pour le plus grand plaisir de vos invités.

#Mariage #PhotographeLille #Unmariageautop

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille