• Julien

Se marier en automne/ hiver



Vous avez décidé de vous marier en automne/hiver? Que cela soit votre idée de départ ou que vous reportiez sur cette saison en raison de l'actualité, vous avez parfaitement raison! Votre belle maman pourra peut être vous répondre "se marier en plein hiver? Quelle drôle d'idée!". Mais après tout, peu importe, c'est VOTRE mariage. Voici quelques éléments qui pourront vous convaincre (ainsi que votre belle maman ;) )




Exit les bains de chaleur

Même avec une température extérieure inférieure à 25°, un mariage entraîne systématiquement la transpiration. Je sais, ce n'est pas glamour mais c'est réaliste! L'envie persistante de s'alléger de ces magnifiques tenues et accessoires de mariage (qui vous ont tant fait rêver) est souvent présente lors des mariages d'été. En hiver, ce problème disparaît. J'ai vécu pendant la saison dernière des mariages où le mercure dépassait allègrement les 30° à l’intérieur de petites mairies. Les invités semblaient "suffoquer" et la fin de cérémonie s'apparentait en quelque sorte à une délivrance pour certains convives.




Choisir un thème qui sort enfin de l'ordinaire!

La plupart des mariages se ressemblent! Vous souhaitez que le votre soit unique?

Cela tombe bien!

Profitez de cette saison pour opter pour des thèmes différents. Vous êtes fan de la Reine des Neiges? C'est l'occasion unique d'opter pour un thème à la fois fun et insolite!

Plus sérieusement, vous pourrez opter pour des thèmes aux accents "cosy". Par exemple le thème "Au coin du feu", assez large, vous permettra de créer une ambiance chaleureuse où bougies et rondins de bois viendront orner votre décor. Besoin d'inspiration pour votre thème? Découvrez ici un article complet consacré au choix du thème de votre mariage.



S'affranchir de la météo

La météo est souvent un élément primordial pour les futurs mariés notamment lorsqu'il s'agit d'organiser son mariage. Cependant , votre mariage d'hiver sera organisé de A à Z en intérieur. De quoi oublier les angoisses liées aux conditions météorologiques! Le plan B d'un mariage d'été (en intérieur) deviendra votre plan A et vice versa! Si le temps permet de sortir un peu, ce sera l'occasion pour votre photographe de mariage de réaliser quelques clichés en extérieur. Si ce n'est pas le cas, le décor (cosy) de votre lieu de cocktail ou de soirée permettra de réaliser également de magnifiques photographies de mariage.

Et s'il pleut? Comme je le dis souvent, "la pluie n'est pas forcément notre ennemi". Comprenez par là que si la pluie s'invite en invitée surprise à votre mariage, il sera possible de réaliser quelques photos fun en extérieur avec des parapluies transparents par exemple. Cela apportera un coté original à vos photos, que vous n'auriez pas eu dans d'autres circonstances. Et puis ce n'est pas parce que vous organisez votre mariage sur Lille ou dans le Nord-Pas de Calais que le temps sera forcément mauvais en hiver ;) Bien au contraire! J'ai déjà connu des mariages pluvieux en juin ou juillet et d'autres particulièrement ensoleillés en janvier! La météo est devenue tellement aléatoire!

Et s'il neige? Et bien là, c'est top! Quoi de mieux qu'une petite averse de neige pour venir sublimer un mariage d'hiver?


Des invités davantage disponibles

Lors d'un mariage en été, certains invités partent en vacances. En hiver, vous aurez plus de chance d'avoir l'ensemble des personnes que vous souhaitez.

Des accessoires terriblement chics pour la mariée

Lors d'un mariage en hiver, vous pourrez opter pour des accessoires habituellement inutilisables sur les mariages estivaux. Les gilets et boléros pourront sublimer votre tenue tout comme les gants, un accessoire très chic, digne d'un conte de fée.





Vous deviez vous marier en été? Votre tenue n'est plus adaptée?


Profitez en pour ajouter quelques accessoires chics et tendances à votre panoplie. Pour Monsieur, ajoutez un beau gilet entre votre chemise et votre veste pour un style dandy particulièrement sympathique sur vos photos de mariage! Pour la robe, inutile de la remplacer si vous l'avez déjà achetée. Après tout c'est CE modèle qui vous a fait rêvé! Un joli cache-cœur ou une petite veste maillée fera très bien l'affaire et vous permettra de rester au chaud tout en gardant un style au top!


Vous redoutez que la lumière ne soit pas suffisante pour vos photos de mariage?


Cela n'est pas un problème! La plupart des photographes de mariage travaillent avec du matériel haut de gamme capable de fonctionner avec de très petites quantités de lumière pour un résultat au top! Il suffit simplement d'ajuster certains paramètres sur le planning de votre reportage photo de mariage avec votre photographe.


Se marier en hiver comporte de nombreux avantages. Si vous n'êtes pas accro à la chaleur en tenue de marié(e), que vous ne souhaitez pas forcément un thème en lien avec la saison estivale et que vous aimez les ambiances cosy et chaleureuses, le mariage d'hiver vous offrira de nombreuses libertés.

#Personnalisermonmariage #Quelthèmechoisir #Mariage #Unmariageautop #MariageNordPasdeCalais #MariageLille

Photographie de mariage, séances photo, famille, couple, EVJF à Lille, Arras, Le Touquet,

Bethune, Valenciennes, Lens, Nord Pas de calais, Somme, Oise, Aisne, 59, 62, 80, 60, 02

 

Siren: 815 256 029 Entreprise enregistrée au répertoire des métiers de Lille (59)

Photographe mariage Lille, Arras, Le Touquet, Nord, Pas de Calais, Hauts de France, 59, 62

photographe mariage Lille Nord
photographe de mariage nord
photographe de mariage à Lille